dimanche 6 janvier 2008

L'EPIPHANIE DU LIBRAIRE

Vais-je tomber sur la fève? Privé de nouveautés depuis un mois,condammé à vendre les mémoires de Michel Drucker,le libraire vide ses premières caisses de l'année avec la fébrilité d'un mangeur de galettes. Toujours prêt à tresser des couronnes, à proclamer de nouveaux rois, à déguster les premières bouchées avant d'être submergé par l'aspect bourratif et déferlant de la seconde rentrée littéraire.

Pour vraiment enterrer le 25 décembre, je vous propose un assassinat de père Noel bien glauque avec le pantalon aux chevilles. Une occasion de retrouver le fameux commissaire Erlandur et ses turpitudes. Un guide du routard pour l'Islande pas du tout conventionnel





On peut tenter de se détendre avec les aventures d'un certain Sean, un raté dont le rêve est de devenir détective privé. Aubaine,on lui propose ce job! Pour notre plus grand bonheur, ce pied nickelé aficionado de la loose va se débattre. Humour noir british annoncé. Difficile de bouder. Le visuel ne l'indiquant pas, "le roi des fourmis" est sorti en poche. Enfin un livre qui démontre que ces insectes ne sont pas l'exclusivité de Werber.


Enfin, comme les camenberts qui annoncent la couleur, Natsuo Kirino, une japonaise bardée de prix littéraire promet un "MONSTRUEUX". Pas de tromperie sur la marchandise,une vision terrible du Japon vous est proposée(Le guide du Routard sur ce pays reste à écrire). Après une jeunesse dans un lycée huppé,deux jeunes femmes devenues prostituées sont retrouvées assassinées.




Voilà c'est fini! C'était le contenu de la caisse noire. Et ça me donne une sacrée envie de les lire

Aucun commentaire: