mercredi 23 juillet 2008

BELGE DE JOUR



Drôle d'endroit pour une rencontre. Coincé sous un lit, avec un bocal de pièces jaunes, Elie (futur Didier) s'est mis dans de sales draps. En cédant à la facilité-seule maison,sans chien-, il est devenu l'otage de son cambriolé. Même si les sujets de conversations dans pareille situation s'avèrent périlleux à trouver, un semblant de relation s'installe.

Plongée dans la planète Jupiler pour une "glande" vadrouille de nos deux zozos. A bord d'une chevrolet, Yvan , le chevalier à la charrette essaie de remettre le petit "junkie" dans le droit chemin. Un parcours surréaliste avec un mécano qui pète une durite, un Alain Delon au jeu très dépouillé et un chien ligoté tombé du ciel; quelques astuces pour rester éveillé au volant; une touchante visite chez les parents de Didier(ex-Elie) permettront à nos deux wallons de s'apprivoiser. Difficile de se montrer bêcheur !

Contre-plongées sublimes dans cette Belgique de western, donnant à nos deux bras cassés,des allures de chevauchée fantastique à leur piteuse errance. Le décor magnifique donne l'envie d'en faire des montagnes sur le plat pays.

Aucun commentaire: