Sombre et clair de notaire. Coté clerc, tout réussit à Eloise (Elsa Zylberstein). Elle est belle, au top dans son boulot à responsabilité, bien installée. Les habituels clignotants du bonheur scintillent au vert. Son ascension sociale va franchir un nouveau palier. Elle assure, la nouvelle Eloise!
Face obscure. Coté mécanique du coeur, la bérézina! La belle doit avoir recours aux séances de speed dating. Ce jeu de rencontres transpire le malaise sociétal, les étouffantes apparences et les contraignantes conventions. Entre "Questions pour un champion", l'entretien d'embauche virant sur le psy show et l'argumentaire de vente vantant le paquet bonus, les concurrents stréssés deviennent comiques à leur insu. Ces scènes sont une vraie réussite.
La première rencontre a priori sur des bonnes bases (Ils sont beaux, ils se plaisent, ils couchent ensemble) ne traduira qu'une abyssale superficialité des échanges en milieu glacial. Eloise, touchée jusque dans sa chair, se débat avec sa solitude et ses angoisses. Avec nous, au premier rang! Eloise décèle une météo plus favorable avec son deuxième choix, un looser assumé qui peut s'avèrer une formule gagnante. Elle le recroise par hasard à la FNAC. Le secteur développement personnel et ses déprimantes publications peuvent se révèler un excellent plan séduction. Les rayons de soleil étant éphémères, Jean Marc Moutout se montre implacable avec ces petits paradis artificiels complètement préfabriqués. Une démonstration réfrigérante sur nos relations surgelées! Un froid aride qui pique!
dimanche 24 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire