"Quand passent les faisans" réunit des volatiles de haut vol prêts à plumer le premier pigeon venu. Dans la hiérarchie des aigrefins, Arsène Baudu (Jean Lefebvre) est loin d'être sauvé des eaux, l'Arsène n'est pas un gentleman cambrioleur,il végète. Ses filouteries tournent vinaigre. Une association avec un commissaire ( Bernard Blier), victime d'une mauvaise orientation professionnelle, s'impose. L'attelage devra pour libérer son génie du mal s'adjoindre les services de Larsan-bellac (Meurisse), un escroc de la catégorie des seigneurs. La métamorphose des cloportes peut débuter.
-"Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. Il est cent fois plus facile de morceler le cosmos à l'usage des claustrophobes, que de vendre un terrain à Barbizon. L'âme des affaires, c'est l'abstrait".Le catalogue de la fiction marloupine est passé en revue( les chasses neiges de Tamanrasset et autres improbables arnaques).Superbe leçon d'économie pour nos apprentis arnaqueurs.
Audiard démontre toute son expertise en canards sauvages, faisans et autres pigeons. Sa parfaite connaissance de la basse cour lui a permis de concocter une singerie de concours! Une dernière morale: méfiez vous des poules!
dimanche 20 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire