mardi 23 septembre 2008

LE BALLET DEVANT SA PORTE

Pour Fiona et Dom, la rumba est toujours dans l'air! Leur acharnement chorégraphique de tous les instants les transporte et leur permet de truster la majeure partie des titres locaux. Champions de rumba.
A cause d'un suicidaire perplexe sur le meilleur véhicule à télescoper pour en finir, les deux tourtereaux valsent dans le décor. Avec une jambe en moins, Fiona ne sait plus sur quel pied danser et Dom éprouve toutes les difficultés à se souvenir de sa danseuse. La tête(de linotte) et la jambe pour se livrer à un épique steeple vers un bonheur à retrouver. Les deux profs s'emmêlent les pinceaux et accumulent les faux-pas. Les cours (bien que mémorables!) tournent courts et le foyer devient celui d'un incendie. Malgré leur constante volonté de se relever, c'est toujours la même chanson. Plus sûre sera la chute! Souvent brillantes, d'ailleurs! La rumba surligne de façon narquoise les vaines gesticulations du couple.
Le trio de réalisateurs, en composant cette fantaisie burlesque, a su mener la danse avec une partition au cordeau. Allez voir absolument ce film. Un conseil pour mémoire: quand on n'a pas de tête, il faut avoir une jambe.

Aucun commentaire: